INSCRIPTIONS SAISON 2024-2025


 LICENCE FFA – Fédération Française d’Athlétisme


OUVERTURE DES INSCRIPTIONS 2024-2025

Informations générales

Le prix de la licence est composé de la part des institutionnels (cette part est intégralement versée à la Fédération Française d’Athlétisme) et une autre part qui permet à la section athlétisme de fonctionner dans son quotidien (achat matériel, inscriptions compétitions, réalisation d’événements sportifs et conviviaux, ...). Elle vous permet aussi de vous inscrire aux différentes compétitions et elle comprend une assurance en cas de blessure durant les entraînements ou en compétition.

Votre licence vous sera transmise par messagerie électronique, par la FFA à partir du 1er septembre 2024, après validation par vos soins de votre Parcours Prévention Santé (PPS) pour les adultes ou du Questionnaire de Santé (QS) pour les mineurs. Une fois cette étape complétée, votre club de Massy pourra valider définitivement la prise de licence. 

Vous pouvez consulter les horaires et lieux des entraînements de la saison 2024-2025 Ici

Certificat médical / PPS / QS

Pour savoir quel(s) document(s) vous devez fournir lors de votre inscription ou de  l'inscription de votre(vos) enfant(s), veuillez lire attentivement les indications suivantes selon votre situation : 

Pour les mineurs (nouvelle inscription ou renouvellement)

le certificat médical n'est pas obligatoire pour les mineurs dès lors que les parents répondent "non" à toutes les questions posées sur le questionnaire de santé de la FFA.
⚠️Si une réponse est positive, vous devrez fournir un certificat médical de moins de six mois portant la mention « d’absence de contre-indication à la pratique du sport, ou de l’Athlétisme, en compétition (mention « compétition » non nécessaire pour la catégorie Baby). En cas de problème de santé le certificat médical reste de prudence.

Pour les majeurs en renouvellement de licence

Vous devrez vous rendre sur votre espace licence FFA (ici) afin de compléter le Parcours Prévention Santé (PPS). Vos identifiants se retrouvent dans le mail portant votre licence de l’année dernière.
⚠️La validation du PPS est obligatoire pour valider la prise de licence par votre club. En cas de doute sur votre état de santé, la consultation d’un professionnel de santé reste fortement recommandée.

Pour les majeurs en première adhésion

Après votre adhésion au club (en ligne ou par le formulaire papier), votre club vous créera un compte personnel sur le site de la FFA. Vous recevrez par mail votre identifiant et mot de passe. Cet accès vous permettra alors de valider en ligne votre Parcours Prévention Santé (PPS). Après cela, votre club pourra confirmer définitivement la prise de licence.


Cas particuliers des mutations

Dans le cas de mutations / changements de club, avant toute démarche d'inscription, merci de vous rapprocher d'un membre du bureau du club de Massy ou de nous contacter par mail à l'adresse suivante : mas.massy.inscription@gmail.com

À noter que des frais supplémentaires seront à ajouter au prix de l'inscription correspondants à 50% du coût des droits de mutation (imposés par la FFA).


INSCRIPTIONS EN LIGNE (Paiement par CB)
(Méthode à privilégier)

Lors de votre inscription en ligne, il vous sera demandé, pour les mineurs, de déposer le questionnaire de santé (QS) ou le certificat médical si nécessaire. Pour les majeurs, il vous faut réaliser le Parcours Prévention Santé (PPS) dans le même temps (pour nous permettre de valider la licence rapidement).

Les 2ieme, 3ieme, 4ieme, ..., personnes inscrites d'une même famille bénéficient d'une réduction de 20 euros (Même nom et/ou même adresse et/ou même représentant légal … le lien doit être justifié). Pour bénéficier de cette réduction, Il est nécessaire de nous écrire à mas.massy.inscription@gmail.com (uniquement à cette adresse) afin d’obtenir un code de réduction. Ce code sera à indiquer dans la case code de réduction au moment de l’inscription en ligne. (Attention pas de remboursement postérieur aux règlements).

Merci d’être attentif au point suivant : avant de procéder au paiement vous serez sollicité pour contribuer au fonctionnement de la plateforme HelloAsso au travers d’une contribution financière éventuelle. Cette plateforme permet notamment aux associations de proposer des adhésions en ligne de manière gratuite. Vous pouvez modifier le montant pré-sélectionné pour indiquer la contribution que vous souhaitez donner (vous pouvez tout à fait ne rien donner). C’est votre choix, notez que le club d’athlétisme ne perçoit strictement aucune contribution de ce don auprès de HelloAsso. Dans ce cadre nous ne pourrons vous rembourser ces sommes que vous avez versé à la plate-forme.

Pour vous inscrire en ligne, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :



INSCRIPTIONS PAPIER
(à privilégier si paiement ANCV, Pass'Sport, chèque)

⚠️Les inscriptions papiers ne sont pas encore ouvertes. Le formulaire papier sera très prochainement mise en ligne. Merci de votre compréhension.

Le bulletin d’inscription ainsi que les différentes pièces jointes demandées seront à remettre à un membre du comité directeur présent lors des entraînements. Il est également possible de remettre votre dossier lors de la fête des associations de la ville de Massy où nous serons présent avec des bulletins d’inscription.

En cas de règlement par chèque, l’ordre à indiquer est « MAS ATHLÉTISME »

Veuillez noter que tout dossier incomplet ne sera pas traité.


BESOIN D'AIDE ?

Pour toutes demandes d'information concernant le processus d'inscription, n’hésitez pas  à nous écrire directement à l’adresse suivante : mas.massy.inscription@gmail.com

Merci de n'utiliser cette adresse mail uniquement pour les questions en lien avec les inscriptions.

Pour toutes les autres demandes, merci de nous écrire en utilisant le formulaire de contact (ici) ou à l'adresse suivante : contact.massy.athle@gmail.com

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour la saison prochaine !